Modele de melamine

La mélamine est également utilisée comme source d`azote et de carbone pour le nanotube de carbone dopé au N. Les N-CNTs peuvent être préparés par la méthode des dépôts de vapeurs chimiques par pyrolydimensionnement de la mélamine sous atmosphère AR dans un tube de verre horizontal. Un mince film de fer (5 nm) est déposé pour la première fois sur une plaquette si/. La synthèse de N-CNT se produit à des températures de four comprises entre 800 et 980 ° c. [14] la mousse de mélamine est utilisée comme isolant, matériau insonorisant et dans des produits de nettoyage polymériques, tels que Magic Eraser. La mélamine fait partie de la structure centrale d`un certain nombre de médicaments dont l`almitrine, l`ALTRÉTAMINE, la cyromazine, l`éthylhexyl triazone, l`iscotrizinol, la méladrazine, la Mélarsomine, le mélarsoprol, la Trétamine, la trinitrotriazine et d`autres [42] mélamine/ˈ mɛləmi n/(Listen) est le composé organique avec la formule C3H6N6. Ce solide blanc est un trimère de cyanamide, avec un squelette de 1, 3, 5-triazine. Il est largement utilisé dans la production de certains plastiques, par exemple Formica. Comme le cyanamide, il contient 67% d`azote en masse, et ses dérivés ont des propriétés ignifuges en raison de sa libération de gaz azoté lorsqu`il est brûlé ou carboné. La mélamine et ses sels sont utilisés comme additifs ignifuges dans les peintures, les plastiques et le papier. [7] une fibre de mélamine, Basofil, a une faible conductivité thermique, une excellente résistance à la flamme et est auto-extinguible; cela le rend utile pour les vêtements de protection résistants à la flamme, soit seul, soit comme mélange avec d`autres fibres. la mélamine pénètre également dans la fabrication de poly-sulfonate de mélamine utilisé comme superplastifiant pour la fabrication de béton à haute résistance [8]. La mélamine formaldéhyde (SMF) sulfonée est un polymère utilisé comme mélange de ciment pour réduire la teneur en eau du béton tout en augmentant la fluidité et la maniabilité du mélange pendant sa manutention et son coulage.

Il en résulte un béton avec une porosité inférieure et une résistance mécanique plus élevée, présentant une meilleure résistance aux environnements agressifs et une durée de vie plus longue. Le mot allemand mélamine a été inventé en combinant les mots Melam (un dérivé de thiocyanate d`ammonium) et amine. 3 la mélamine est, par conséquent, sans rapport étymologiquement à la racine melas (μελας, signifiant noir en grec), à partir de laquelle les mots mélanine, un pigment, et de la mélatonine, une hormone, sont formés. La mélamine a été synthétisée pour la première fois par le chimiste allemand Justus von Liebig en 1834. Dans la production précoce, la première cyanamide calcique a été convertie en dicyandiamure, qui a été chauffée au-dessus de sa température de fusion pour produire de la mélamine. Aujourd`hui, la plupart des fabricants industriels utilisent l`urée dans la réaction suivante pour produire de la mélamine: la mélamine a été impliquée dans plusieurs rappels alimentaires après la découverte de lésions rénales sévères pour les enfants et les animaux empoisonnés par la mélamine-adultérated aliments. En septembre 2008, plusieurs entreprises, dont Nestlé, ont été impliquées dans un scandale impliquant du lait et des préparations pour nourrissons qui avaient été adultérées avec de la mélamine, conduisant à des calculs rénaux et à d`autres défaillances rénales, en particulier chez les jeunes enfants. En décembre 2008, près de 300 000 personnes étaient devenues malades, avec plus de 50 000 hospitalisations infantiles et six décès infantiles.

[55] [56] [57] dans une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, il a été rapporté que l`exposition à la mélamine augmentait de sept fois l`incidence des calculs des voies urinaires chez les enfants. [58] la mélamine a peut-être été ajoutée pour tromper les tests de teneur en protéines du gouvernement après que l`eau ait été ajoutée pour diluer frauduleusement le lait.

Next Post:
Previous Post: